mardi 4 octobre 2011

BONS PLANS BY #1 : PARIS DERNIERE

Je réaliserai régulièrement des "interviews" afin d'élargir et diversifier nos bons plans, voici le premier élu ... Alexandre Jonette, 25 ans, Paris.


Notre rencontre ?
 Je me souviens très bien du jour de notre rencontre, un vendredi après le bureau nous nous sommes tous retrouvé chez une amie qui organisait une Garden Party. Très bonne soirée, très bons burgers, à refaire !

Dis nous un peu ce que tu fais dans la vie ? 
Je suis chargé de Production chez Teleparis. Je m'occupe de l'émission Paris Dernière et depuis peu je suis passé à la réalisation de l'émission. Une nouvelle étape excitante dans la construction de cette émission. Avec Philippe Besson nous décidons de comment tourner une séquence, dans quelle situation mettre un invité et de le tourner. Après il y a toute la partie montage, bien choisir la bande son, les bonnes reprises, le bon tempo, ne jamais faiblir sur le rythme et toujours pousser plus loin la nuit Parisienne… Pour cela je travaille avec deux très bons monteurs, au bout de 5 saisons passés ensemble ils maitrisent parfaitement les codes de Paris Derniere c'est un vrai confort de travail. Et depuis peu je monte une émission.
Ton bon plan resto sur Paris ?
Le restaurant où j'aime passé un bon moment c'est Au derrière rue des Gravillier, une super adresse dans un cadre dingue. Tout est fait pour que ce soit comme à la maison, plusieurs salons, des ambiances différentes, tu y dines dans des canapés, tu peux même prévoir un diner en amoureux servit au lit avec un bon DVD. Le must c'est la table de ping pong en plein milieu de la salle, parfaite pour une petite tournante en attendant son plat… Et d'ici peu nous pourrons même terminer la nuit rue des Gravilliers à l'Hôtel Jules & Jim. Un ami vient de bâtir cet hôtel en plein coeur du marais, une petite perle !
Où passer une bonne soirée ?
Entre les tournages je m'arrange toujours pour faire un croché par le Pompon (cette adresse que je fréquente également fera l'objet d'un article bientôt), rue des petite écuries. Un très bel endroit tenu par Charaf Tajer, on y est toujours très bien accueillit. La bande de Pain O Chokolat y organise des soirées, la salle en sous sol est sublime, l'ambiance très cool. Parfait pour un verre en soirée et après filer à la Fidélité pour terminer la nuit
.
Et prendre un verre ?
Il y a peu la bande du Sans Soucis a ouvert le Mansart à Pigalle. C'est hallucinant de voir la transformation! Avant j'habitais juste au dessus de ce PMU, il ne s'y passait rien et depuis 6 mois et quelques travaux c'est le point de RDV du 9e. Une partie de Baby Foot, un verre à la cool entre amis, toujours une super ambiance. Pigalle redevient ce quartier de noctambule où on peut retrouver un vrai mélange ! Le voisin du Mansart est le Carmen, une autre ambiance mais tout aussi sympa !
Une expo qui t’a marqué cette année ?
Sans aucun doute la rétrospective de Basquiat au musée d'art moderne de la ville de Paris (tout à fait d'accord pour l'expo de l'année). Toutes ses oeuvres c'était une énorme claque. Un artiste hors normes.

Ton coin shopping préféré ?
J'aime beaucoup la Rue Tiquetonne, beaucoup de bonnes boutiques. Royal Cheese, Chez Maman, le salon de coiffure 3D, la friperie Episode, un vrai repaire !

Il y a-t-il une ville que tu affectiones tout particulièrement et que tu nous conseillerais ?
Si je n'étais pas un amoureux de Paris ce serait L.A. J'ai découvert cette ville lors du tournage de Los Angeles Derniere en mars dernier et nous avions pour guide Philippe Besson. Il passe la moitié de l'année à Los Angeles et je comprends bien pourquoi. 300 jours de soleil, un mode de vie à la cool, ce qui est génial dans cette ville c'est que tu peux passer d'un extreme à l'autre en un battement de cils.

Ton son du moment ? 
Le dernier album de The Rapture ! Génialissime ! Un album brillant, j'attendais leur retour avec impatience, je suis loin d'être déçu ! Le titre "comme Back to me" est à écouter tout de suite… Bientôt en live au 104 et je ne vais pas manquer ça…
Dans un autre style le nouvel album d'Orelsan est très bon, je ne m'en lasse pas.

La citation de fin 
"Tout est bien qui finit bien."

Twitter @ajonette

3 commentaires:

Unknown a dit…

Parfait!

Barock And Roll a dit…

Il est top ton article!!

Chauffeur Limousine Paris a dit…

Super article , instructif et divertissant...good job Alain;)