dimanche 9 octobre 2011

BONS PLANS BY #2 : CAMILLE EMMANUELLE

Voici le 2e volet de la chronique "Bons Plans By" et cette fois-ci, c'est une inconditionnelle de Pigalle qui s'y colle: Camille Emmanuelle, 31 ans, Paris.


Notre non-rencontre?
On ne se connaît pas encore mais vu nos connaissances communes, cela ne saurait tarder je pense.

Raconte nous un peu ce que tu fais dans la vie ?
Je suis la femme de Remy Bricka, l'homme orchestre. De 10h à 19h chef de projet à la Lune Rousse, une agence qui produit des évènements pour des marques et pour le grand public (la Nuit SFR Live Concerts au Grand Palais, les soirées Panic à l'Elysée, etc). De 20h à 22h chroniqueuse érotico-culturelle pour Lorenzo de Paris. Et de 22h à minuit apprentie écrivain de nouvelles et de romans. Mais en ce moment je suis un peu moins orchestre que d'habitude, je travaille beaucoup sur un projet : la première édition du Festival Pigalle, du 23 au 24 novembre prochain. Des parcours secrets dans le quartier, du clubbing dans des lieux improbables, des expos, des projections érotico vintage, et un concours de air sex auquel j'espère bien que tu vas participer.

Ton bon plan resto ?
Question piège. Je suis fan de restos et peux donc en parler pendant des heures. J'ai découvert récemment un excellent chinois à Belleville. Le contraire du chinois dégueu avec les plats qui traînent dans une sauce chelou et des nems faits à la chaîne dans des caves du 13ème . Il s'agit du Wen Zhou au 24 rue de Belleville. Les plats sont savoureux, le patron très gentil, et la clientèle bobo-popu, à l'image du quartier. 
Sinon, toujours dans le quartier, le fabuleux Café épicerie (38 Rue de Sambre-et-Meuse, dans le 10ème). Des vins excellents, des plats maison super bons, des petits prix, et un personnel d'une gentillesse exceptionnelle à Paris. Et je suis très jalouse de leurs affiches de films érotiques 70's.

Tes spots pour passer une bonne soirée ?
Je ne suis pas fidèle, en bar et clubs. J'aime beaucoup découvrir de nouveaux lieux, mais me lasse vite, dès que ces lieux deviennent trop trendies, dès qu'il faut faire 1h de queue pour rentrer, sourire hypocritement au physio, ou se faire bousculer au comptoir pour commander sa bière à 12€. 
Mais je recommanderais Chez Moune, à Pigalle. Ils ont toujours du très bon son. 

Et juste pour prendre un verre ?
Je passe beaucoup de temps à Pigalle, LE quartier de nuit de Paris : Le Lautrec, le Sans Souci, le Mansart. Enfin une valeur sûre pour moi: la Féline à Ménilmontant. Du bon son rockab comme j'aime, un patron patibulaire mais sympa, de la bière pas chère. Pas méga hype, mais un retour aux fondamentaux.

Y a-t-il une expo qui t’a marqué cette année ?
Cela va sonner bizarre, et je vais passer pour une véritable obsédée, mais tant pis: c'est une exposition au Musée de l'érotisme. Ce musée est très loin d'être le temple du bon goût, mais leurs expos temporaires peuvent être de grande qualité. Ce fût le cas de l'exposition de Nicole Claveloux, les Contes de la Fève et du Gland. Un trait précis et fin d'une grande beauté, un univers qui mélange avec talent - et c'est rare- le fantastique et l'érotique.

Ton bon coin shopping? 
Tu m'as pris pour une bloggeuse mode ou quoi? Je ne suis pas une grande shoppeuse dans l'âme, mais je vais réguilièrement dans les boutiques vintage: Omaya (29 Rue Jean Pierre-Timbaud), la Petite Fripe (118 Rue Oberkampf) ou encore Kiliwatch (64 Rue Tiquetonne). Enfin je rêve du jour où Urban Outfitters s'installera à Paris. Mais secrètement. Il n'y aura que moi qui serai au courant...

Une ville préférée ?
Je pourrais répondre New York, Londres, ou Berlin, toutes les trois géniales, mais je vais répondre : La Baule (Je connais bien La Baule/Pornichet également, il y aura un article dédié au "Bidule" à venir). Le littoral est assez moche, on y voit de vieilles bourgeoises en fourrure en plein mois d'août, et les restos sont chers et pas bons. Mais j'y ai passé mes étés d'enfant, la plage est belle et surtout chaque maison a sur sa façade un nom pseudo-breton ridicule, ce qui rend les balades dans les rues très drôles: "Ker Bernard", "Ker Martine", "Rêve bleu", "Vague à l'âme",...

Ton son du moment ?

Une citation ?
"On t'a payé cinq ans d'études pour ça?" Ma mère.


1 commentaire:

Familin'Paris a dit…

On parle souvent de Belleville pour ses bons restos chinois mais sans adresse précise bof bof je reste méfiante ! Je retiens le Wen Zhou, qui m'a l'air pas mal du tout. merci pour le tuyau. Agnès